Accueil / Achievements / Références / Environnement / Aménagement d’une ZAC

Zac Porte Ampère

PORTE AMPERE - LYON 69
31/03/2008
SAS PORTE AMPERE (SERL + GDF SUEZ)

Budget : 320 000 €

Problématique / Contexte

Le projet d’aménagement du site de la ZAC Porte Ampère prévoit la construction d’un parc d’affaires dans le 7ème arrondissement de Lyon. L’aménagement est géré par la Société d’Equipement du Rhône et de Lyon (SERL) en partenariat avec Gaz de France groupés au sein de la SAS PORTE AMPERE.

Le site à l’étude, d’une surface d’environ 4 hectares a accueilli une ancienne usine à gaz au début du siècle ; il est actuellement en friche. ERG ENVIRONNEMENT a ainsi été missionné afin d’assurer la maitrise d’œuvre de la campagne de dépollution des sols du site.

Type d’études mise en œuvre

Les travaux d’excavations ont débuté en avril 2008, après un tri analytique des sols et doivent prendre fin en avril 2010.

Des analyses de réception ont été réalisées pour chaque zone excavée (4 analyses de parois et 1 analyse de fond de fouille) afin de vérifier la compatibilité des matériaux restant en place avec les seuils fixés. Au total, 70 200 m3 de matériaux ont été excavés à ce jour et 32 200 m3 de matériaux pollués ont été stockés sur site en attente de leur traitement sur site.

Lorem Ipsum Dolor Sit Amet

Pellentesque tempor lorem a lacus vulputate nec sagittis massa blandit. Suspendisse hendrerit neque at risus convalli...